+ TRANSMISSION DES CONNAISSANCES +

C'est à partir de 14 ans, pour le AM, que vous pouvez profiter du savoir du Doc. Ensuite pour vos 16 ans, vous pourrez choisir deux chemins, l'un étant le deux-roues et l'autre la conduite accompagnée. Et enfin, ce n'est qu'à partir de 18 ans que vous pourrez acquérir votre permis voiture ou votre permis moto.

Pour chaque cas les formateurs s'efforceront de vous faire acquérir un comportement sûr, prudent et responsable, toujours dans de bonnes conditions et avec convivialité.
Diplômés d'Etat, leur pédagogie s'adapte à chacun pour favoriser leur évolution pour en faire des conducteurs capables de circuler en sécurité. Un traitement à chaque cas !

Toutes les conditions sont réunies afin que l'élève devienne capable de conduire un scooter, une moto ou une voiture sans mettre en danger sa sécurité et celle des autres.

Docteur Conduite - Auto école - Moto école à Colomiers
LE MOT DU DOC

[ « La base de l'apprentissage se réfère au REMC (Référentiel pour l’Education à une Mobilité Citoyenne). Une évaluation de départ est alors évidemment obligatoire pour partir sur de bonnes bases.


La transparence est la base de ma société, vos remarques et suggestions seront entendues. Ma disponibilité chez DOCTEUR CONDUITE vous permettra d'entrer en contact très facilement avec moi. »]

Docteur Conduite - Auto école - Moto école à Colomiers

ÇA PIQUE ... UN PEU DE DROIT

L'enseignement de la conduite à titre onéreux répond aux exigences de l'article R 212-1 / 212-4 du code de la route définissant les conditions d'obtention de l'autorisation d'enseigner. Celle-ci est propre à l'enseignant qui lui-même appartient à un établissement (chef d'entreprise ou salarié) soumis à agrément préfectoral (R 213-1 / 213-6).

Plusieurs types d'apprentissages existent et permettent, pour certains d'acquérir les savoirs et les savoir-faire dès l'âge de 14 ans. Quelle que soit la filière, l'apprentissage doit répondre au plan national de formation.